VIRUS

  "une ballade dans le monde des virus"

Dans sa recherche Jean-Pierre JOURDAN nous entraine dans le monde de l'infiniment petit à travers ces virus. En se lançant dans cette aventure, il se questionnait sur leurs dimensions humaines

  " Interplanétaire, ils se promènent ici et là dans notre société, sans frontiére ils sont dans nos organismes, ils envahissent nos ordinateurs. Comme des sentinelles, ils régulent un monde qui s'affole."

Ils arrivent toujours à un moment où tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils nous inquiétent et nous intérrogent, mettent en rupture notre routine.

Tous différent dans leurs tailles, leurs aspérités en suspention dans notre environnement, ils sont là font partie de notre vie.On ne les voit pas, ne les connait pas mais les nomons, comme s'ils faisaient corps avec nous. Ils ne sont pas non plus identifiables, loin de toute réalité sientifique. Ils sont allégoriques plus que réalistes, ces virus finissent par devenir encombrant,"in rangeable". Mais en les laissant interagir dans notre espace, ils trouvent par leur format chaotique un équilibre précaire jamais identique.

 

1/1
  • twitter
  • facebook