top of page

 

 

Né le 3 juillet 1961

Jean Pierre JOURDAN aborde dans un premier temps la sculpture par la taille direct dans le bois.

De nature curieux, Il se laisse entrainer vers des formes abstraites de plus en plus épurées.

Aujourd'hui, la recherche de Jean-Pierre JOURDAN prend sa source dans la mise en oeuvre des éléments. Comme avec le bois, il place la matiére au centre de sa recherche, l'argile devient alors un nouveau mode de communication.

Dans ses piéces, l'expression est en lien avec le médium, résultat d'un travail en binôme entre la terre et lui. Dans cette interaction, l'envirronnement naturel n'est jamais trés loin, l'eau, la terre, l'air et le feu sont en raisonnances.

La démarche? Centrée autour du lien entre l'humain et la nature, des interactions, des résistances au sein du milieu naturel . Un travail conceptuel qui fait la part belle au hasard. La technique nous rassure, nous donne le chemin.

Comme dans la nature, ce qu'il préfére c'est l'aléatoire, le "ratage", la sensation de " jouer avec le feu" de pousser la matiére dans ses retranchements, d'aller j'usqu'au chaos.

"L'argile ne se laisse pas domestiquer, et nous entraine parfois sur des chemins inattendus qui laissent entrevoir des allures de voyages aux long court"

 

 

 

 

  • twitter
  • facebook
bottom of page